Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miaou blog
30 décembre 2012

Môa

Miaou ! Moi, c'est Blackie, et comme mon nom l'indique, je suis ce que vous qualifiez de "chat noir". Je ne me plains pas de ce nom, après tout, j'ai échappé à des sobriquets particulièrement absurdes, le pire étant certainement "Dark Vador". Après quelques vies de chasse, de bagarre et de pérégrination dans la rue, j'ai décidé de me poser. Dans cette vie-ci, j'ai accepté la présence de ce que vous appelez "maître" et que j'appelle, moi, locataire de mon habitation.

En effet, ne vous y méprenez pas, c'est bien le chat qui choisit sa famille d'accueil et leur logement. Cela fait bientôt 7 ans que j'ai élu domicile dans cette maison de village au désordre créatif, aux recoins poussiéreux mais douillets, aux escaliers abrupts et propices au jeu.

Je tolère avec une certaine indifférence la présence de deux enfants, qui ne sont heureusement pas toujours là et d'une autre minette qui, elle, hélas, est toujours là... Cela m'apporte un peu d'exercice parfois, à la pourchasser entre les trois étages de la maison. Nous cohabitons plutôt paisiblement, avec la sagesse des chats qui ont déjà connu plusieurs vies difficiles.

Alors, vous vous demandez peut-être pourquoi tenir un blog quand on est un chat ?

Tout simplement pour partager mon univers avec vous, apporter, peut-être, un point de vue, un éclairage différent sur votre société, et... vous montrer que l'on peut taper à l'ordinateur avec deux pattes !

pattes_chat_felynx_sphynx

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Miaou blog
Publicité
Archives
Publicité